L'Ordre du Lac d'Amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre du Lac d'Amour

Fortitudo Eius Rhodium Tenuit
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une Vicomtesse et 2-3 questions.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aélis

Aélis


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/06/2011

Une Vicomtesse et 2-3 questions. Empty
MessageSujet: Une Vicomtesse et 2-3 questions.   Une Vicomtesse et 2-3 questions. EmptyJeu 2 Juin - 18:43

Bien que pleine comme un œuf, la Vicomtesse avait tenu à se rendre en personne jusqu'à la Commanderie de l'Annonciade.
Du haut du dos de Le Cheval, elle s'approche, au pas, il ne faudrait pas trop se secouer.
Le pont-levis est traversé, elle aime le son des sabots sur le bois, on a toujours l'impression que tout peut s'écrouler sous votre poids, et finalement cela tient bon !
Puis vient la herse, et le garde qui y est irrémédiablement posté.
Esquisse d'un salut de sa main gantée, sourire en prime.


Faites annoncer la Vicomtesse de Vaud et de Montjoie, je vous prie.

Simple, sobre, mais elle serait identifiable aisément.
Et en attendant, tourne son visage vers le Soleil, ferme les yeux, et se réchauffe des rayons.
Revenir en haut Aller en bas
Le garde

Le garde


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2011

Une Vicomtesse et 2-3 questions. Empty
MessageSujet: Re: Une Vicomtesse et 2-3 questions.   Une Vicomtesse et 2-3 questions. EmptyJeu 2 Juin - 20:26

Jouant dans sa barbe, le garde observa la dame qui s'approchait du Castel. La sénéchal lui avait expressément donner l'ordre de se faire une toilette. Mais c'était il y a quelque jours... Et la barbe, bah ça repousse! Alors que la Dame traverse le pont, le garde remarque qu'elle tangue un peu sur sa monture. Ça tombe bien, elle remarquera peut-être pas s'il... Il regarde autour avant tout. Personne dans la cour, et que la dame sur son cheval devant. La voie est libre, il passe donc la main dans son dos, et y va d'un effronté grattement de fondement. Ah, ça fait du bien où ça passe! Pendant ces quelques instants de soulagement, la Vicomtesse se trouve alors devant lui et se présente. Il lui sourit, à la manière dont seul lui est capable, et réplique.

Le bionjour Vicomtesse. J'étions qu'un simple garde roturier, mais si vous le permettiez, j'boirai bien à votre beauté, madame.

Il lui sourit et se penche bien bas, exhibant une bouteille d'eau de vie. Il en bois une rasade et offre le goulot à la Dame.

Z'en voulions? En attendant, j'fais chercher les Patron d'ici. Vous préférez le Grand-Maistre ou la Sénéchale? Les deux sont la jcroyions.

Avant même d'attendre la réponse de la Vicomtesse, il se tourne vers une petite cabane qui sert de poste de garde.

ROOOOoooooOOOOGER! DORS-TU? HÉÉ! LA DAME VICOMTESSE VEUT VOIR QUELQU'UN!
Revenir en haut Aller en bas
Aélis

Aélis


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/06/2011

Une Vicomtesse et 2-3 questions. Empty
MessageSujet: Re: Une Vicomtesse et 2-3 questions.   Une Vicomtesse et 2-3 questions. EmptyJeu 2 Juin - 23:23

Las, sa séance de luminothérapie est de courte durée.
Les paupières se rouvrent, et voilà qu'on lui rend le goulot d'une bouteille...
En temps normal elle n'aurait pas dit non, mais comme les mains du garde étaient d'une propreté douteuse...


Sans façons, merci.

Glisse ses doigts dans une fonte de sa selle, et en tire un petit flacon de génépi, qu'elle lui montre :

J'ai ce qu'il me faut !

En attendant, on lui crève les tympans...
Bref, descendre de cheval ne serait pas une mauvaise idée...
L'air gêné, demande au garde :


Vous m'aideriez à descendre ?

Une main sur son ventre plutôt proéminent, pour lui faire comprendre que son côté empotée était bien indépendant de sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
lisyane
Grand Maître
lisyane


Nombre de messages : 329
Localisation : Savoy
Date d'inscription : 10/03/2009

Caractéristiques
Facteur Force: 1

Une Vicomtesse et 2-3 questions. Empty
MessageSujet: Re: Une Vicomtesse et 2-3 questions.   Une Vicomtesse et 2-3 questions. EmptyVen 3 Juin - 10:59

Affairée dans la coure du castel...
Les petits pages a frotter les armes...
Elle sourit au Ptit Pierre, lui pris la graisse de mouton des mains, et lui montra.

Tu vois il faut suivre le fil de la lame, une épée ne se graisse pas comme un vulgaire couteau de boucher, certes non, tu dois bien comprendre Ptit Pierre qu'une épée comme celle ci se chéri et se respect, graisse la donc lentement, et de haut en bas avec délicatesse...

Âpres voir montrer au page, elle s'essuya les mains poisseuses, qu'elle replace derrière son dos et continua dans les rangs, replaçant une posture d'un costé, souriant a l'effort de l'autre, sermonnant d'un regard et d'un froncement de sourcil, le Luigi petit Italien nouvellement placé a la Suprême Annonciade par son père marchand et qui baillait au soleil du printemps, au lieu de frotter l'Ecus qu'il avait en charge...

ROOOOOOOOOOOOGGGGGGGGGGGGGGerrrrrrrrrrrrrr!!!

La sénéchal sursauta, bougre nom de foutre-mouise, qu'est ce qu'il avait encore a brailler comme Ingeburge a la Sainte Inquisition....
Ce garde commençait a lui courir sur l'échine, et ca faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas user de son autorité pour quelques punitions en exemple dans la coure du castel....

Continuez vos labeurs vous autres, le premier qui bouge et qui pense seulement a se carapater je le rattrape et le pend par les pieds a la solive de l'écurie...


Elle se pressa vers le corps de garde réfléchissant deja....

Je vais le forcer a des ablutions mensuelles celui là, et devant tous....

Mais qu'est ce que vous avez encore a brailler vous....


Garde avachi sur sa lance, gourde a la bouche....Vicontesse a cheval, fiole a la bouche????????????
Ses bras tombèrent....Elle les ramassa.

Mais qu'est ce qui ma foutu un garde pareil???, elle lui arracha la gourde ( ca pourrait lui servir)
Mais par le Sans Nom, aidez donc la Vicontesse et son ventre a descendre de sa monture!!!!

Vicontesse mes hommages....
Quel bon vent, pour vous rendre a dos de cheval si loin de la Savoy Ducale, dans vostre état, vous n'arrêtez plus de voyager ma parole?
Revenir en haut Aller en bas
Le garde

Le garde


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2011

Une Vicomtesse et 2-3 questions. Empty
MessageSujet: Re: Une Vicomtesse et 2-3 questions.   Une Vicomtesse et 2-3 questions. EmptyVen 3 Juin - 18:55

Souriant, il regardait la Vicomtesse. Apparemment, les calculs et l'intellect n'étaient pas son fort. La Vicomtesse le regardait, attendant sa réaction, et lui, il offrait un sourire benêt. Tranquillement, la demande fit son chemin, et l'homme s'apprêtait à aller aider la Dame, quand un pas énervé attira son attention. Il envoya la main (celle qui tenait la gourde) à la Sénéchal.

Hééé, tiens la voila dion! C'est la Seneschale qui s'en venions! La Seneschale... LA SENESCHALE TUDIEU!

Paniqué, il regardait autour de lui, cherchant une planque efficace pour l'alcool. Trop tard, il était repéré, et il se faisait arracher sa bouteille. Crénom, encore une autre journée à sec. Il s'approcha, l'air piteux, de la Vicomtesse.

M'dame, excuseriez-vous un pauvre égaré comme j'étions? C'estions pas un sac de patate que vous aviez là, j'aurai dû vous aider dès vous arriviez!

Et il lui prêta son bras, évitant de renifler afin de ne pas courroucer d'avantage la Sénéchale. C'est que c'était tentant, mais trop dangereux.

Revenir en haut Aller en bas
Aélis

Aélis


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/06/2011

Une Vicomtesse et 2-3 questions. Empty
MessageSujet: Re: Une Vicomtesse et 2-3 questions.   Une Vicomtesse et 2-3 questions. EmptyVen 3 Juin - 21:53

Aélis eu grand mal à se retenir de rire, en voyant ce pauvre garde se faire houspiller de telle manière par l'Assidue.
S'aidant du bras qu'il lui présentait, elle descendit donc de cheval, en douceur.


Vicontesse mes hommages....
Quel bon vent, pour vous rendre a dos de cheval si loin de la Savoy Ducale, dans vostre état, vous n'arrêtez plus de voyager ma parole?


Sourire à la belle Duchesse.

Effectivement, votre Grâce !
Ce n'est pas un enfant qui m'empêchera de me rendre où je veux... !
Je venais vous poser quelques questions, à propos de l'ordre, et pourquoi pas vous rejoindre ! Ou du moins... Préparer mon... Comment dire ? Rejoignement ? Bref, l'idée est là, une fois que je serai délestée de mon enfant.
Revenir en haut Aller en bas
lisyane
Grand Maître
lisyane


Nombre de messages : 329
Localisation : Savoy
Date d'inscription : 10/03/2009

Caractéristiques
Facteur Force: 1

Une Vicomtesse et 2-3 questions. Empty
MessageSujet: Re: Une Vicomtesse et 2-3 questions.   Une Vicomtesse et 2-3 questions. EmptyVen 3 Juin - 22:30

Elle regarda le garde, désespérée...
Puis se pencha sur lui, retroussant son nez et respirant a pleine poitrine...Heu non pas trop finalement.

Dites voir page Hundeutroi, oui vous page de garde, mais vous puez et empestez le rat crevé!!!!
Attendez voir que je vous force a vous plonger dans un baquet d'eau clair...


Sourire a la Vicomtesse deux fois, en lui prenant le bras.

Ha donc, vous avez dans l'idée de nous rejoindre?

Puis se penchant a son oreille.

Le délestage est pour bientôt?


Allez rendons dans un endroit plus frai....regard en coin au page Hundeutroi

https://annonciade.probb.fr/t728-accueil-d-aelis#9779




Revenir en haut Aller en bas
Aélis

Aélis


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/06/2011

Une Vicomtesse et 2-3 questions. Empty
MessageSujet: Re: Une Vicomtesse et 2-3 questions.   Une Vicomtesse et 2-3 questions. EmptySam 4 Juin - 15:34

Adoncques, bras dessus bras dessous avec la Duchesse de Faucigny, se dirige vers la salle de recrutement, tentant de répondre à ses questions...

Vous rejoindre ?
Oui, il me prend parfois d'étranges lubies...!


Et un léger rire s'égraine.

Le délestage ?


Temps de comprendre que Lisyane lui parle de son petit habitant plutôt encombrant...

Pour la fin du mois, je dirais, enfin je ne suis pas très sûre...
Peut-être avant, peut-être après, cela seul Dieu le sait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Vicomtesse et 2-3 questions. Empty
MessageSujet: Re: Une Vicomtesse et 2-3 questions.   Une Vicomtesse et 2-3 questions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Vicomtesse et 2-3 questions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du Lac d'Amour :: Les portes du Castel :: Le corps de garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser