L'Ordre du Lac d'Amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre du Lac d'Amour

Fortitudo Eius Rhodium Tenuit
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pour la Chevalerie.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fenthick

Fenthick


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/03/2011

Pour la Chevalerie. Empty
MessageSujet: Pour la Chevalerie.   Pour la Chevalerie. EmptyMar 29 Mar - 18:38

Nous étions au mois de Mars 1459. Le printemps, timide encore, en ces montagnes, desquelles fondait, doucement la neige éclatante, pointait le bout de sa personne, lueur réchauffante et vivifiante, à la suite d'un hiver particulièrement long, vigoureux, et difficile.
Les terres du Grand Duché de Savoie, province montagneuses, escarpée, belle et généralement pleine de quiétude et porteuse de songes reposants, sortait d'une guerre terrible contre l'Helvétie voisine, guidée par Genève, en fer de lance.
Annecy fut prise sous les coups des suisses, tandis que Belley tomba aux mains d'une poignée de mercenaires, sans guère opposer de résistance. La Guerre de Savoie avait rage, et lorsque les alliés, salvateurs et libérateurs, au côté des forces savoyardes, vaillantes mais épuisées, apparurent, elle fut remplacée par une Croisade, lancée par la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, contre les Lions de Juda, maitres de Genève.
Et celui qui avait été Régnant durant la reconstruction, qui avait eu la chance de réussir à signer une trêve avec l'Helvétie, mais qui avait ressenti au plus profond de son coeur la souffrance de son peuple, sans pouvoir rien faire d'autre que de limiter la casse, cet homme là, Flavien Charles Galanodel, surnommé Fenthick, aspirait à des rêves de Chevalerie.
Il avait eu la possibilité de faire connaissance, plus avant, avec Lisyane de Saintes Eaux de Miolans, Duchesse de Faucigny, Baronne de Courmayeur. Et cette Dame lui avait plus. Il la considérait comme .. Il ne savait trop comme quoi. Mais lorsqu'il lui parlait, c'était avec respect et une sorte d'admiration. Bien sûr, elle n'était pas vraiment .. admirative, son admiration. Mais .. Il se comprenait. C'était l'essentiel.

Il avait alors parcouru les registres qu'il trouva, à la recherche d'information sur cet Ordre du Lac d'Amour, dont, si il avait bien compris, elle était devenue, par la force des choses, le Sénéchal. Et ce qu'il trouva lui plus. Tant pas les anciens membres, que par les plus récents, et surtout, par les valeurs qu'ils incarnaient, que l'Ordre incarnait.

Il se décida, et à l'aube de cette matinée ensoleillée, chevaucha vers le castel de l'Ordre. Ayant préféré l'armure à l'habit noble, il l'avait recouvert d'un mantel frappé à ses armes, et, casque sous le coude, épée au côté, cette chère Grand-Griffe, il arriva devant les murs du Castel et sauta à terre. Puis, il attrapa un jeune page, et, sur un ton poli et courtois, s'adressa à lui.

Garçon, va quérir Dame Lisyane des Saintes Eaux. Dis lui .. qu'un Galanodel en armure souhaiterait lui parler. Va ..

Il lui ébouriffa les cheveux et le garçon, d'une dizaine, tout au plus, s'en couru rapidement. Fenthick en profita pour contempler les alentours, et réajuster l'ensemble, afin d'être présentable.
Revenir en haut Aller en bas
lisyane
Grand Maître
lisyane


Nombre de messages : 329
Localisation : Savoy
Date d'inscription : 10/03/2009

Caractéristiques
Facteur Force: 1

Pour la Chevalerie. Empty
MessageSujet: Re: Pour la Chevalerie.   Pour la Chevalerie. EmptyMar 29 Mar - 21:16

Bonjour a vous.

Elle arborait le sourire franc d'une personne heureuse d'en voir une autre. Le page l'accompagnait elle se retourna vers lui.


Je pense que tu peux t'en retourner a tes corvées maintenant.
Les écuries ont été nettoyées, les chevaux mis au sec et...

Lisyane arrêta d'un geste le débit de parole qui promettait d'être rapide du jeune garçon.

Oui je te crois, et je sais que tu fais du bon travail, cependant si je ne m'abuse, la salle d'arme doit etre prete pour la fin de journée, donc cours y vite et assures toi que tout y est.

Le gamin détala.
Lisyane se retourna vers l'ex Duc dorénavant.


Quand cet enfant m'a annoncé le nom d'un arrivant je n'ai osé y croire, avoir traversé les montagnes et les dernières neiges dans les hauteurs pour venir en notre citadelle depuis Chambery, est un grand voyage.
Je suppose que cela doit etre important et que votre visite est bien plus que de la courtoisie, pour avoir le plaisir de me voir et de discuter des grandes interrogations de la vie, que nous avons déjà eut le plaisir de disséquer, lors de nos discutions.

Que nous vaut le plaisir de votre visite?


Revenir en haut Aller en bas
Fenthick

Fenthick


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/03/2011

Pour la Chevalerie. Empty
MessageSujet: Re: Pour la Chevalerie.   Pour la Chevalerie. EmptyMar 29 Mar - 22:36

A un petit sourire, en voyant arriver la Baronne des Saintes Eaux. Entre du Baronne, du Duchesse, et du Sénéchal, il ne savait plus quoi dire, le Fenthick. C'est donc très diplomatiquement qu'il opta pour un "Lisyane" courtois. Après tout, quoi de plus noble que la simplicité?

Bonjour Lisyane.
Cela peut valoir le coup de parcourir de grandes distances pour une discussion intéressante, si l'on estime qu'à côté de chez soi, l'on a bien peu de chances d'en trouver ne serait ce qu'une, vous savez..


Sourit, tranquille.

Pour vous dire vrai, il ne s'agit pas de courtoisie, aujourd'hui. Malheureusement, devrais-je dire..
Pour ne rien vous cacher, c'est notre discussion sur la Chevalerie qui m'a fait réfléchir à moults choses, sur moi même, sur les autres, sur la vie.
Et j'ai donc pensé à vous, pour vous annoncer la nouvelle ..

Je souhaite rejoindre les rangs de l'Ordre du Lac d'Amour, et devenir, si je m'en montre digne, Chevalier.


Il la regarda, sérieux, concentré sur la réponse à venir de son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
lisyane
Grand Maître
lisyane


Nombre de messages : 329
Localisation : Savoy
Date d'inscription : 10/03/2009

Caractéristiques
Facteur Force: 1

Pour la Chevalerie. Empty
MessageSujet: Re: Pour la Chevalerie.   Pour la Chevalerie. EmptyMer 30 Mar - 13:01

Alors que tout deux avançaient en l'intérieur de la citadelle et que le savoyard lui expliquait la raison de sa venue, Lisyane s'arrêta et fit face a Fentthick.

Et bien voila une bonne nouvelle.
Je ne dois pas vous cacher cependant que l'Ordre est en plein renouveau et restructuration et qu'un nouveau postulant est toujours le bien venu, car nous manquons de sang neuf, depuis quelques jours maintenant cependant nous avons une recrudescence d'arrivée de qualité et cela me met en joie.
Nous allons de ce pas nous rendre dans le bureau de recrutement pour que Samo le GM puisse venir vous saluer et certainement vous poser quelques questions sur votre engagement.
suivez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fenthick

Fenthick


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/03/2011

Pour la Chevalerie. Empty
MessageSujet: Re: Pour la Chevalerie.   Pour la Chevalerie. EmptyMer 30 Mar - 17:00

Fenthick emboita le pas de la Sénéchal.

Si mon arrivée vous satisfait, alors j'en suis ravi. Je vous suis, Lisyane.

Et ils partirent là ou elle l'avait décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour la Chevalerie. Empty
MessageSujet: Re: Pour la Chevalerie.   Pour la Chevalerie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la Chevalerie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du Lac d'Amour :: Les portes du Castel :: Le corps de garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser