L'Ordre du Lac d'Amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre du Lac d'Amour

Fortitudo Eius Rhodium Tenuit
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'Henri.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée d'Henri. Empty
MessageSujet: Arrivée d'Henri.   Arrivée d'Henri. EmptyDim 16 Jan - 13:23

Après un long voyage, je pouvais apercevoir enfin la citadelle tant recherchée. Je frappais par trois fois en attendant que l'on m'ouvre.

Hé oh! Il y a quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Masterbcc

Masterbcc


Nombre de messages : 124
Localisation : Belley, Savoie
Date d'inscription : 04/03/2009

Caractéristiques
Facteur Force: 1

Arrivée d'Henri. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Henri.   Arrivée d'Henri. EmptyVen 21 Jan - 22:32

Le vent soufflait doucement sur les terres de Rumilly, froid mais point glacial, l'hiver n'avait certes pas dit son dernier mot, ce n'était qu'un instant de repos, une journée de trêve parmi celles qui assiégeaient chaque pierre de la muraille extérieure du chastel de l'Ordre du Lac d'Amour.. D'ailleurs, de celui-ci ne s'échappait aucune activité perceptible, comme si ses habitants avaient désertés. Pourtant, les colonnes de fumées qui s'échappaient ça et là prouvaient qu'il y avait encore quelque âme pour réchauffer le cœur de la forteresse et profiter de ladite chaleur.

Pas très loin de l'homme qui attendait vaillamment une réponse du corps de garde se tenait le Géant de Belley. Celui-ci, malgré son imposante stature, semblait s'être extirpé d'un grand nulle part. Vêtu d'une chaude cape aux couleurs du Lac, et à ne pas en douter, d'une tunique arborant les mêmes armoiries, il avait complété sa tenue avec une bonne paire de bottes et un fourreau qui contenait sa vaillante bâtarde. Une barbe mangeait son visage, plus touffue qu'à l'habitude, adaptation saisonnière qui restait tout de même taillée avec une finesse un brin perfectionniste.

Faisant quelques pas en direction de l'individu qui lui tournait le dos, déroulant le plus grand des deux velins pour y lire quelques lignes, avant de reporter son regard sur l'homme, il déclara d'une belle voix grave:


Eh bien, Sieur Henri de Rosslyn, juge en Lorraine, vous me voyez impressionné de vous voir icelieu, si loin de chez vous, sur les terres de l'Ordre du Lac d'Amour! Je suis Master, Connétable en cet Ordre, dict le Preux, mais surtout, le dernier Chevalier actif en ces murs. Vos informations sur ce triste fait sont justes, mais je puis vous assurer que l'OLA n'a encore jamais failli et qu'il y a encore des gens en les murs du Chastel de Rumilly qui sont prêts à se battre pour accomplir ce projet qu'est de redonner son éclat à l'Annonciade, projet auquel vous m'avez signifié vouloir participer.

Mais bon, trêve de mon bavardage interminable! À votre tour, mon brave, de m'expliquer plus en détails cette motivation que vous semblez vouloir faire preuve, vos amis et vous! Surtout vous en fait, je suppose que ceux-ci seront en mesure de s'exprimer d'eux-mêmes le moment venu..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Henri. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Henri.   Arrivée d'Henri. EmptySam 22 Jan - 16:40

La porte s'ouvrait, et un molosse se présentait à moi. Je m'inclinais devant le Chevalier.

Bonjour Chevalier. Merci de m'accueillir icelieu. C'est en effet moi qui ai pris contact avec vous il y a peu. Comme je vous l'ai dit dans mon message, je suis avec quatre ou cinq personnes très intéressé par le projet de faire revivre l'OLA. Nous avons une grande ambition pour cet ordre et surtout une grande confiance.

Nous commencerions à faire sortir l'OLA de l'ombre à 6 ou 7 en vous y comptant. Les personnes tentées par cette aventure ont tous une expérience significative dans les ordres impériaux ou militaro-religieux. C'est donc de l'expérience que je propose de mettre au service de l'Ordre. Notez que j'ai été le Sénéchal de la Garde impériale, et que pour raison personnelle, j'ai du renoncer à la fonction de Grand Maistre et même à l'Ordre lui même.Je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus de notre potentielle présence.
Revenir en haut Aller en bas
Masterbcc

Masterbcc


Nombre de messages : 124
Localisation : Belley, Savoie
Date d'inscription : 04/03/2009

Caractéristiques
Facteur Force: 1

Arrivée d'Henri. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Henri.   Arrivée d'Henri. EmptyDim 23 Jan - 3:00

Le Géant de Belley hocha la tête ici et là, au son des paroles de son interlocuteur. Visiblement enthousiasmé par la fougue visible du Henry, il s'exclama, jovial:

- Eh bien, vos mots sont fort réjouissants! Des hommes d'expérience, ambitieux et volontaires, et vous, déjà Chevalier mais sans Ordre, ce qui est non négligeable. Oui, nous pourrions redonner un souffle nouveau à cet Ordre, et ce, sans tarder! Voyez-vous, la volonté des autres chevaliers s'est brisée alors que nous entamions justement cette route. Continuer seul s'est révélé ardu, et l'aide apportée par mon seul écuyer m'a été salvateur. Vous et vos confrères, vous pourriez probablement être la pièce manquante de l'engrenage à cette voie qui ramenera l'Annonciade à la hauteur de sa gloire passée.. Non, je ne crois pas que je serai déçu de vous avoir à mes côtés! Nous aurons le loisir de discuter encore beaucoup de cela et bien d'autres sujets d'importance, mais nous serions mieux de le faire à l'intérieur. Ne tardons pas, de peur que vous perdiez cette confiance et cette ambition à force de temps.

Suivez-moi! Vous remarquerez, nous avons commencé à changer les portes de plusieurs salles, car le sort de toutes les anciennes clés s'en est allé avec le Grand Maistre. Nous ne pouvions continuer dans des conditions où je ne pouvais accorder la moindre clé aux nouveaux arrivants. Bien sûr, cela me chagrine de me séparer de ses portes et de leurs gonds, car à leur manière, ils portent une partie de l'histoire de l'Ordre. En espérant que tout cela soit temporaire.. C'est par ici!


La herse se souleva, sous l'action des gardes qui s'étaient finalement arrachés à leur partie de ramponneau, seule occupation décente en des temps aussi calmes. Le grand belleysan s'engouffra dans la cour intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Henri. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Henri.   Arrivée d'Henri. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Henri.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du Lac d'Amour :: Les portes du Castel :: Le corps de garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser