L'Ordre du Lac d'Amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre du Lac d'Amour

Fortitudo Eius Rhodium Tenuit
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Une parti de chasse

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Samo
Doyen
Samo


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 16/01/2006

Caractéristiques
Facteur Force: 3

Une parti de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une parti de chasse   Une parti de chasse - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 3:24

Samo les avaient écouté les uns à la suite des autres. Ils avaient tous chacun donner réponse, à leur manière, au problème qu'il leur avait soumis. À présent, ils arrivaient à la porte du castel. Alors qu'un page prenait la bride de son cheval et le menait à l'écurie, et que d'autres allaient s'occuper des cavaliers qui étaient aller avec le Grand-Maistre, celui-ci poursuivi son raisonnement.

-Vos raisonnements sont tous les trois justes, et preuve d'un bon esprit. Il n'y a, à ma question, comme à la plupart de celle qui sont réellement pensées, pas de véritable réponse. Chacun y voit sa solution.

Poursuivant son chemin, vers la grande porte, en face d'eux, il continuait.

-L'aigle se sert de ses moyens afin de combattre. Si l'on donne à un paysan, l'arme de fer nommée canon, il se battra avec. Si on donne au noble, une arbalète, il se battra avec. Si on donne à un homme son esprit, il s'en servira. Il n'y a, effectivement, nulle lâcheté à utiliser ce que l'on as, tant que nous ne combattons pas sans motif valable et juste. Que ce soit pour notre survie à nous, où celle d'autrui.

Dieu a fait le monde, et nous à son image, différents des animaux. Mais il est dit que Dieu aime toute chose qu'il a faite, ce qui nous donne un point commun avec les animaux. Ils mangent pour vivre, se reproduisent pour perdurer, et nous aussi. Il est pourtant vrai que les hommes possède en plus de l'instinct de survie, l'esprit. C'est une belle chose, qui nous donne conscience de ce qui nous entoure, mais qui peut-être également corrompu, par l'argent, le pouvoir, la luxure... Mais bien éclairé, notre esprit peut faire de grande choses.

En fait, lorsqu'on observe l'aigle, l'on peut percevoir deux choses. L'une, qu'il tue un animal, de façon cruelle, chose horrible, que nous devrions même punir à l'instant. L'autre chose que nous pouvont conclure, c'est qu'il se nourrit et n'a pas d'autre moyen que d'assurer sa survie.

Cette dualité dans les visions, n'est-elle pas applicable aux situations que nous voyons entre les hommes? Si on noble violente un paysan, qui est réellement celui qui mal agit? Le noble? Ou bien le paysan menace t-il le noble? Le vole t'il? Un homme qui en blesse un autre, était-il habité par la mauvaise foy? Ou bien défendait-il sa vie ou sa famille? Il faut mes amis, toujours analyser les choses, afin de savoir ce qui est juste d'appliquer, ce qu'est la vérité.


Il poussa la porte, et leur indiqua un endroit où ils pourraient s'assoir et profiter d'un feu.

-Je m'en vais de ce pas discuter avec les membres plus anciens de l'Ordre, et je reviendrai rapidement, afin de vous indiquez si nous avons décider de vous intégrer ou non. Sachez que je doute fort que la réponse soit négative, car j'apporterai témoignage de qui vous êtes, et j'ai dans l'idée que vous ne seriez, tout les trois, pas mauvais chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une parti de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une parti de chasse   Une parti de chasse - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 12:19

Le grand maître parla encore une fois ces paroles étaient juste. En effet, il n’y avait pas de réponse parfaite, mais le but n’était-il pas de voir ce que l’on avait au fond du cœur. Je le vis donner sa monture à un palefrenier puis il nous demanda d’attendre. Attendre simplement dans cette cour majestueuse.

La citadelle était simple, mais les murailles solides. Tout était parfaitement organiser ranger, chaque homme avait l’air de savoir quoi faire. Je levais les yeux au ciel pour contempler le donjon. Puis me retourna vers mes compagnons du jour et peut être futur frère d’armes.


Et bien mes amis quelle journée !
J’espère qu’il va revenir vite que l’on puisse commencer à apprendre.


Je me levais pour attiser remettre une buche et attiser le feu. Puis vers en me tournant vers mes amis.

Qu’est-ce qui vous à guider vers ce lieu aujourd’hui, la chasse au Garenne comme moi ?

Sourire…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une parti de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une parti de chasse   Une parti de chasse - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 22:04

Ambroise buvait à nouveau ce que disait Samo : c'estait un discour point des moins intesressants. Ambroise aimait en effet philosopher ainsy de façon improvisée. Puis Samo termina son discours, avant de les laisser, eux trois, par une insinuation des plus encourageantes : Pour luy, les trois hosmes avaient leur place dans cest ordre ; et mesme : en tant que chevaliers. Voicy quy estait fort resgouissant pour Ambroise.

Puis Samo prit congé. machinalement, Ambroise fit cosme Richard. C'est-à-dire qu'il regardait autour de luy & examinait le castel quy à présent les entourait. Tout cecy se faisait dans un silence quasy-cesresmonial. Un instant après Richard rompit ce silence. Il regardait et Ambroise et Dariuzs, leurs posant la mesme question.


Qu’est-ce qui vous à guider vers ce lieu aujourd’hui, la chasse au Garenne comme moi ?

Oh ! et bien, non. Je songeais depuis un bon moment à venir icy, mais n'en avait vaiment le courage. Je dis courage, car je suis hosme à douster de soit. Mais je me suis raisonné en me disant que ce n'estait point à moi de juger mes cappacités mais à l'Ordre & surtout sn Grand-Maistre.


Ambroise sourit à Richard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une parti de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une parti de chasse   Une parti de chasse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une parti de chasse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du Lac d'Amour :: Les portes du Castel :: Le corps de garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser